Treignac a une histoire riche. Pendant vos ballades dans les parties pittoresques et médiévales du village, vous ferez un bond dans le passé. Vous pourrez flâner au milieu d’édifices authentiques, de magnifiques fontaines publiques, d’églises anciennes et leurs clochers d’un autre temps, d’une place du marché couverte; et vous trouverez bien évidemment le fameux pont imposant sur la Vézére datant du 12e siècle.
Vous irez de surprise en surprise. Laissez-vous porter du présent au passé, puis revenir au présent pour repartir encore. Après votre promenade culturelle, il sera fort agréable de déguster un petit verre de vin, ou comme un vrai Treignacois, prendre un pastis bien frais sur une des terrasses du village. Vous pourrez trouver l’Histoire captivante de Treignac ici
Autres Loisirs
Pendant la haute saison, beaucoup d’activités sont organisées à Treignac: de la brocante conviviale jusqu’à des événements plus grands. S’ennuyer est presque impossible!
Juste au bord du village se trouve le Lac des Bariousses. Pendant l’été, vous y pourrez louer des pédalos, des canoës et des planches de surf. La plus belle des plages, comprenant des aires de jeux pour les plus petits, vous invite à nager ainsi qu’à vous détendre agréablement sous le soleil.
Les parcours
Des itinéraires divers de randonnées pédestres et cyclistes débutent directement au village. Tous les niveaux sont possibles: de facile à corsé et au vrai défi. Tous les itinéraires sont étonnamment beaux, avec des endroits de nature aussi ravissante que variée. Si vous n’avez pas emporté de vélos, vous pourrez en louer au village.